éco-mobilite.com Nouvelle conception de la société moderne

Les États-Unis en train

train usa

On a tous déjà entendu les histoires d’un road trip en voiture à travers les États-Unis, mais avez-vous pensé au train ? Bien que les Américains ne le prennent pas souvent pour les petits trajets, il peut s’avérer très utile lors des grands trajets et ça, les touristes l’ont bien compris.

Amtrack (association des mots “American” et “Track”) est le réseau qui déssert plus de cinq cent destinations à travers tout le pays et quelques lignes transcontinentales mythiques. Il y a aujourd’hui plus de deux mille wagons en service équipés de sièges, couchettes, restaurants et cafés.

Les lignes

Vous pouvez rejoindre plus de cinq cent gares dans près de cinquante États avec Amtrack. A noter que l’Alaska, Hawaii, le Sud Dakota et le Wyoming ne sont pas desservis. Plusieurs lignes mythiques permettent de traverser le continent d’une extrémité à une autre, ce qui offre une occasion exceptionnelle de découvrir les multiples facettes des États-Unis.


 

 

Si vous aimez les grandes étendues sauvages du Nord des États-Unis, l’Empire Builder vous emmènera vers les vues grandioses du Mississippi, Minneapolis, Saint-Paul, les vastes plaines du Nord Dakota, le Missouri, en passant par le Montana et puis Seattle. Cette ligne attire plus d’un demi millions de visiteurs chaque année grâce aux paysages grandioses des différents parcs, étendues et rivières qu’elle propose.

Dans un autre style, le California Zephyr vous emmène de Chicago à San Francisco. Une ligne qui vous entraîne sur les traces des pionniers et de la première route transcontinentale, à travers des paysages de fermes, de prairies et de montagnes. La splendeur naturelle de l’Ouest vous fera tout oublier. Lors de ce trajet vous aurez la chance de voir également Denver, les stations de Ski d’Aspen et Glenwood, Salt Lake City, Reno et puis l’envoûtante San Francisco.

D'autres lignes sont disponible, pour tous les goûts et toutes les destinations. Avec des prix très attractifs, les pass permettent de découvrir une grande partie du pays avec plusieurs étapes

Pour plus d'infos

https://www.amtrak.com/home.html - Schedules & Train routes

Une autorisation d'entrée de territoire ESTA doit être demandée. A noter qu'elle n'est pas systématique (voir : Que faire en cas de refus de votre ESTA ?)

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : eco-mobilite.com