éco-mobilite.com Nouvelle conception de la société moderne

Taxi Sam : transport marseillais en taxi et autocar

Société assurant le transport de personnes dans la région marseillaise, Taxi Sam compte dix véhicules de toutes tailles, allant de la simple voiture de tourisme à l'autocar de soixante places. Les services offerts s'adressent à tous types de clientèles, que l'entreprise propose de conduire partout en France et au-delà, dans un souci permanent de confort, de sécurité et d'efficacité.

Que voir à Marseille ? Taxi Sam vous conseille

Crédit photo : http://taxisam13.com

Le Palais du Pharo

Au pieds du palais, bien avant sa construction, on venait en gondole depuis les quais du Port savourer le poisson dans des guinguettes particulièrement animées. C'est Napoléon III, séduit par le panorama qu'on embrasse depuis ce promontoire, qui demanda qu'on lui bâtisse ici une résidence "les pieds dans l'eau". La ville de Marseille, reconnaissante envers son empereur à qui elle doit son nouveau port, lui offrit le terrain. L'architecte Lefuel, créateur du Palais du Louvre dessine cet édifice avec une architecture simple mais respectant le statut de l'empereur.

A proximité de Marseille : la Capitale des Papes

Avignon est une rare ville de France à avoir gardé intacts ses remparts. Pas une brèche dans cette enceinte, si ce ne sont les sept portes principales et quelques petits passages à piétons (poternes) sur 5 km de long. L'expression “Intra-Muros” prend ici toute sa valeur pour décrire le cœur de la ville. Vous y trouverez, outre les principaux musées et monuments, les cinémas, théâtres et comme dans toutes ces villes du soleil vous pourrez boire un verre en terrasse ombragée de platanes, flâner, faire du shopping ou étudier les architectures successives du riche passé Avignonnais.

 

|Contact |Reproduction interdite : eco-mobilite.com