éco-mobilite.com Nouvelle conception de la société moderne

Widling, une référence de la signalisation routière

Entreprise iséroise de signalisation routière et d'aménagement urbain.également active en Savoie, Widling réalise des travaux de marquage au sol, des panneaux de signalisation, des équipements de sécurité et du mobilier urbain en relation avec la sécurité routière. Fournisseur privilégié des agents de l’équipement, des industriels, des syndics et des établissements publics, l'entreprise est également active dans les opérations de signalisation horizontale et verticale d'autres secteurs, comme la signalétique antitabac, les panneaux d'issues de secours ou encore les feux tricolores.

En ce qui concerne l'aménagement urbain, son activité s'étend à la réalisation de barrières, potelets, bornes, supports d’affichage et autres équipements de sécurité.

mobilier urbain

Crédit photo : Mobilier urbain Grenoble

 

 


 

 

 

 

 

 

Parmi ses autres spécialités, Widling est un applicateur agréé de films de protection pour les vitrages 3M.

L'avenir de la signalisation : communiquer avec les véhicules

Les cybercars sont véhicules totalement automatisés, qui se caractérisent par leur intégration dans la ville et dans l'environnement. La volonté de réduire l’usage en ville de la voiture privée et de ses nuisances évidentes en termes de pollution et de bruit n'est pas la seule cause. Il s'agit également d'allouer de manière rationnelle des ressources de plus rares, et notamment d'éviter la situation actuelle où les véhicules des villes restent en stationnement la majeure partie du temps et où ils se retrouvent conduits le plus souvent par une seule personne, alors qu'elle pourrait en contenir bien davantage. Dans ce nouvel environnement, les véhicules intelligents seront capables de communiquer avec les équipements de signalisation, afin de les aider à choisir les meilleurs itinéraires, de régler la vitesse, etc.

 

 

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : eco-mobilite.com